Nouveautés Gunki 2016

Voici 2016, et comme chaque nouvelles années, son lot de nouveautés. Chez Gunki, elles viennent compléter une gamme déjà très étoffée à destination des pêcheurs de carnassiers et de truite. Cette année, il y en a pour tous les goûts qu’on soit gratteur urbain ou traqueur de grosses bêtes !

Pour vous faire votre idée, voici le catalogue interactif 2016 :

couverture catalogue

Pour ma part, il y a un bon nombre de produits qui ont retenu mon attention et qui vont dorénavant faire partie de mon arsenal.

Pour commencer, ce sont sans hésiter les cannes de la série Iron T. Cette nouvelle gamme propose des cannes adaptées aux besoins techniques du moment : finesse, Baitcasting Finesse, brochets records. la gamme comprend 4 cannes finesse, 3 cannes shooting series et 3 cannes Pike Addict. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la Shooting series 228 M. C’est une petite bombe capable d’expédier un petit stickbait à plus de 50m comme de ressentir la gratouille d’un sandre chipoteur. Dès que je l’ai eu en main, j’ai su que ce serait ma nouvelle compagne pour les pêches du bord !

Iron T

Côté leurre, il y a le Dogora 100 F, un shallow cranckait, évoluant dans 1 m d’eau. C’est une grosse bouchée destinée aux brochets maillés ! Pour moi qui aime pêcher au cranckbait, ce leurre est un vrai complément, qui vient combler un vide du marché. 6 coloris destinés au brochet dont ce magnifique Peacock. .

Dogora 100

Plus petits mais tout aussi complémentaire à la gamme existante, le Gamera HW. Le gamera est passé à la presse ! il a été aplati et a pris du poids pour tenir les veines d’eaux puissantes et pêcher creux. Disponible en taille 50 et 63, il offre des coloris et une finition bluffante à moins de 10€. Voici le Copper Trout en 63 et le stripe gold en 50, je les ai adopté.

Gamera HW

Cette année, Gunki propose également un nouveau spinnerbait, le Spinnaker. Décliné en 7, 14 et 21 gr, ce spinnerbait est une belle machine bien pensé et bien équilibré. Jupe volumineuse ligaturée, encoche pour trailer, même l’anneau de caoutchouc pour sécuriser l’épingle n’a pas été oublié.

spinnaker

Au rayon des leurres souples, le Clipper arrive en complètement du G’bump. Si le corps est similaire à celui du G’bump, la caudale est une faucille large et fine. Elle se met en mouvement rapidement et envoie des vibrations à très haute fréquence. En linéaire, en tractio, sous plombé ou surplombé : ça pêche tout le temps ! Et comme il est décliné de 8 à 20 cm, il y en a pour toutes les dents.

Clipper

Le Grubby shad a subi quelques transformations pour s’offrir en version pré-plombé. « Lancer, ramener, ferrez, le Grubby s’occupe du reste ! » Tout en gardant sa caudale et sa silhouette singulère,  il a été affiné et équipé d’un lest positionné bas sur le corps. Ainsi il n’a pas tendance à remonter lors de la récupération : idéalement conçu pour la pêche en linéaire. On le retrouve en 3 tailles : 9 cm et 15 gr, 13 cm et 37 gr, 17 cm et 67 gr. C’est certain, je vais vous reparler du Grubby free cette saison !

Grubby free

Terminons par les petites douceurs. Dans la gamme Think finess game ont fait carrément dans la sucrerie avec le Kiddy et le Whiz, un finesse et un shad . La finesse de leur silhouette couplé avec un gomme très tonique offre des leurres réactifs à souhait. Ils se déclinent en 3 tailles de 5 à 10 cm.

Whiz

 

Les Tipsy sont de vrais petits bonbons avec leur 3.8 cm, déclinés en queue bifide ou typée shad. Les perches et les truites vont les avaler comme des dragibus !

Tipsy

Le week-end du 15, 16 et 17 janvier je serai présent au Carrefour National de la Pêche à Clermont Ferrand sur le stand Gunki (n°124) pour vous faire découvrir toutes les nouveautés Gunki. Venez nous rendre visite.