Pêche

Extraire un gros brochet d’un herbier, débusquer une truite en poste ou percevoir la touche d’un corégone sont des moments uniques, intenses. Ces moments mêmes qui donnent du relief à nos vies. Aux leurres artificiels, à la mouche, à pied, dans l’eau ou en bateau, en ma compagnie, venez vous forger des souvenirs.

——————————————————————————————————————————-

Pêche des carnassiers en bateau

carnassier

Embarquez à mon bord. Venez avec moi traquer les carnassiers d’Alsace et de Lorraine. A Plobsheim, la densité exceptionnelle de brochets offre des conditions idéales pour vous initier aux différentes pêches de ce poisson. A moins que vous ne souhaitez vous mesurer au Rhin, à la recherche d’une capture exceptionnelle ? Ou encore percer les mystères des eaux profondes du lac de Pierre Percée ?

  • Saison : de mai à décembre

  • Poissons : brochet, perche, sandre, aspe

  • Techniques : toutes les pêches modernes aux leurres artificiels

  • Lieux : Plan d’eau de Plobsheim, Rhin, lacs de Pierre Percée

——————————————————————————————————————————-

Street Fishing /pêche des carnassiers du bord

prestation_street_fishing2

Chaussez vos baskets ! Suivez-moi dans mon « terrain de jeu » : Strasbourg. Rivière, port, canaux sur plus 40 kilomètres de berges : la Mecque du Street Fishing offre des possibilités uniques de pêche du bord. Ferrer un brochet au pied du Parlement, traquer l’aspe à la Petite France : venez vivre une expérience de pur Street Fishing.

  • Saison : de mai à décembre

  • Poissons : brochet, aspe, perche, chevesne, gobie

  • Techniques : toutes les techniques de pêche aux leurres du bord : du gobie en rockfishing au brochet avec des bigbaits

——————————————————————————————————————————-

Pêche de la truite

truite2

Envie d’un grand bol d’air ? Direction le massif vosgien pour une partie de pêche à la truite. Entre Bruche et Vezouze, le pays du Salm, vous le verrez, porte bien son nom ! Les truites y sont nombreuses et authentiques. En fonction de la saison, des conditions, comme les truites nous serons opportunistes. Poisson nageur, ultra léger, mouche ou toc, les possibilités ne manquent pas pour faire craquer ces jolies mouchetées.

  • Saison : d’avril à septembre, (décembre pour l’ombre).

  • Poissons : truite, ombre

  • Techniques : toc, poissons nageurs, ultra léger, mouche

——————————————————————————————————————————-

Pêche du corégone

coregone

Evadez-vous ! Dans le cadre calme et dépaysant du lac de Pierre Percée, je vous ferai découvrir la pêche du corégone. Mélange subtil de pêche au coup, à la mouche et aux leurres, la traque du poisson du diable est réellement captivante. D’autant plus qu’avec les sondeurs Humminbird, vous vivrez des touches en direct.

  • Saison : d’avril à septembre

  • Poissons : corégone

  • Techniques : sonde à la gambe

——————————————————————————————————————————-

Matériel de pêche

matériel

Un bon matériel, c’est de bonnes sensations.

Afin de vous faire ressentir au mieux chaque pêche, je mets à votre disposition un matériel performant et adapté. Sélectionné dans la gamme Pezon et Michel et d’autres grandes marques, vous pêcherez avec les dernières nouveautés (canne Bushi, leurres Gunki) et les valeurs sûrs (canne Specialist, moulinet Luxor). Mais vous souhaitez prendre votre propre matériel, si vous le souhaitez.

Le bateau est un Linder 400, stable et aménagé pour la pêche, j’y accueille 1 ou 2 pêcheurs. On y retrouve un équipement performant : moteur Mercury EFI, moteur électrique Terrova 80 lbs avec I pilot, sondeurs Humminbird avant et arrière avec GPS et Side Imaging. A son bord, vous n’aurez plus qu’une seule chose à penser : pêcher !

——————————————————————————————————————————-

Les territoires de pêche

Chargement de la carte en cours

Chargement