Brochet record express

« Hero or zero » : c’est la règle de la traque des gros poissons en domaine public. Souvent on perd après des journées d’effort. Parfois on gagne en quelques instants. C’est ce qu’il vient de m’arriver.

Depuis quelques temps, je cherchais à sortir pêcher rapidement les soirs  pour profiter encore un peu de l’été. Mais je n’y parvenais pas. Enfin un créneau se libère, pas long 1h30,  pour aller faire un tour au port avec Ben. Le temps de comprendre que nous voulions aller pêcher le même spot nous y voilà. Machinalement, je m’approche de l’eau et je commence à pêcher. Mais au bout de quelques lancers, je ne le sens pas. C’est pas là que je veux pêcher. On marche quelques centaines de mètres. Ben s’arrête et pêche. Je fais un lancer. J’ai commence une intuition, ce n’est pas encore là. J’invite Ben à se déplacer encore un peu. Je ne sais plus si c’était au 1er ou au 3ème lancer , mais je ressens une touche nette, mais pas violente. Ferrage de circonstance, la canne est cintrée, c’est pendu !

Le poisson revient doucement vers moi en oblique. C’est difficile d’estimer sa taille. Rapidement il apparaît. Je tiens mon record sans aucun doute ! Arrivé à quelques mètres de moi il se stabilise et s’élance de tout son corps. Je l’avais vu venir le gaillard ! Je déjoue sa parade en couchant la canne. Sans crier gare, il entame un long rush. Ma Shigeki C230 XXXH travaille à merveille. Je suis confiant, elle va l’user ! En effet, après une bonne vingtaine de mètres, il s’arrête enfin. C’est à moi de reprendre l’avantage. Je pompe, ça vient. Difficilement, mais ça vient !De retour en bordure, c’est reparti pour une chandelle suivi d’un rush. Il n’y aura pas de troisième tour. J’utilise toute la puissance de ma canne pour déséquilibrer le poisson et l’empêcher de reprendre l’avantage. Le bras de fer dure encore comme ça quelques minutes. Puis rapidement, Ben le saisit. Le voilà !

113 2

Maintenant la pression est retombée. Mes jambes jouent des castagnettes. Je suis heureux.

113 3

Combien fait-il exactement ? 1.13 m. Je dépasse de 4 cm un record vieux de 7 ans.

113 4

Combien d’heures de pêche, de suivis, de ferrages ratés, de décroches, de casses et de pleins de jolis poissons juste un peu plus petits, y a t’il eu entre ces deux poissons. Beaucoup ! Combien faudra’t-il attendre pour gagner quelques centimètres, franchir le prochain seuil ?

113 5

Ce sera peut-être à mon prochain lancer…ou pas ! Mais je vais faire de mon mieux pour que ça arrive le plus vite possible !